Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricolos de Laura
11 novembre 2012

Trapèze recyclage

C'est petite robe simplissime me faisait de l'oeil depuis un moment déjà. Et pour la personaliser, j'ai choisi d'assortir ma Crapouillette à son papa. J'ai recyclé un jean troué et une chemise trop petite.

 

Robe trapèze: patron Les Intemporels pour Bébés, taille 6 mois pour ma Crapouillette de 6 mois, extérieur jean de papa, interieur chemise de papa en coton, passepoil fait maison en coton rouge.

 

IMG_5687-trapeze-devant-reduced    IMG_5690-trapeze-dos-reduced

 

Bon alors, un patron en 6 mois, croyez le ou non mais c'est plus large qu'un jambe de jean... après d'intenses réflexions et des tests divers et variés avec du papier j'ai trouvé The Solution! J'ai découpé le devant et le derrière en 3 morceaux à chaque fois. J'ai du coup inséré un passepoil pour faire contraste au niveau des raccords et j'ai fait des coutures apparentes en rouge. Et j'ai entierement doublé l'interieur pour cacher toutes les coutures, raccords et fils qui dépassent.

Et le résultat me plaît carrément, ma Crapouillette est complètement craquante! C'est peut être un poil grand mais rien de catastrophique... et çà c'est un problème qui se réglera tout seul!   

IMG_5688-trapeze-detail1-reduced     IMG_5689-trapeze-detail3-reduced     IMG_5714-trapeze-detail2-reduced

Et oui, je confirme, sur la dernière photo on se rends bien compte que je n'ai toujours pas résolu le mystère de la tension du fil du dessous...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je la trouve très jolie et super originale, bravo!
A
Génial ce recyclage !<br /> <br /> Joli choix de couleurs en tout cas, beau travail !
3
J'aime beaucoup ton recyclage !
L
J'aime beaucoup cette robe!
3
J'aime beaucoup ta version de la robe trapèze, ça rend super bien!
Les bricolos de Laura
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 860
Publicité